Parole de Dionysiens : Sofia Boutrih
Publié le 25 Août 2022
Sofia Boutrih
Élue d'opposition "Saint Denis à Gauche"
La Citoyenne : Quel bilan des deux premières années de mandat ?
Sofia Boutrih : En quelques mots, un « déni de démocratie » de M. Hanotin. En conseil municipal comme en réunion publique, le maire n’écoute pas les besoins des habitant.e.s et refuse le débat.
Ce qui me préoccupe surtout c’est le bilan de cette majorité : pas de conservatoire ni de politique culturelle autre qu'une candidature à la Capitale Européenne de la culture, pas de sécurité malgré une police municipale armée, pas de concertation dans les grands projets (rénovations urbaines, réorganisation du marché…), plus aucune ambition pour notre jeunesse.
Je suis très inquiète pour notre ville et ses habitant.e.s qui méritent mieux. Cela passe par une véritable justice sociale.
L.C. : Quelle serait une de tes priorités pour cette rentrée ?
S.B. : La rentrée va être difficile pour les familles les plus précaires. En plus de la question de l’éducation dont on aura l’occasion de reparler prochainement, j’ai été très sensible à la situation de l’association Mamama.
Située à la Plaine, cette structure accueille des mères en situation de grande précarité et distribue des colis de produits d’hygiène et alimentaire, y compris à des PMI et d’autres associations de solidarité, dans toute l'Ile de France.
Après avoir aidé près de 70 000 femmes et enfants, l’association Mamama est menacée d’expulsion et doit quitter son hangar avant le 1er septembre 2022. Soutenons l’association et n’hésitez pas à faire des dons (https://www.asso-mamama.fr, 9 avenue de la métallurgie 93210 La Plaine Saint-Denis)
/image%2F0260084%2F201211%2Fob_6c4b3fc98dc63b30aa7b1f9fa31adfb7_pcf-saint-denis.jpg)
/image%2F0260084%2F20220825%2Fob_7c556f_image-2022-08-25-230855.png)