PCF : 100 ans d'Avenir

Publié le 25 Décembre 2020

PCF : 100 ans d'Avenir
1920 - 2020, il y a cent ans s'ouvrait le congrès de Tours, et avec, la création de ce qui deviendra le Parti Communiste Français. Depuis 100 ans, le PCF est devenu le parti politique le plus influant de France, et il continue d'écrire son Histoire.
 
A Saint Denis, nous avons vu de grandes figures ouvrières émerger, à l'image de Marcellin Berthelot, mais aussi de nombreux et nombreuses militant-e-s, le siège du journal de lutte l'Humanité, une place incontournable de l'Histoire ouvrière française.
 
Au travers du communisme municipale, ce sont des expérimentations démocratiques comme les premiers budgets municipaux, une part belle à la culture et au développement personnel quelque soit l'origine sociale, une terre de mixité et de solidarité. A l'heure où la nouvelle municipalité tente de détruire cet héritage, nous maintenons la justesse de nos choix et la volonté sans faille de les défendre et développer une société sans classe, sans exploitation et libérée de la puissance de l'argent, en prônant l'Humain et la Planète d'abord.
 
A Saint Denis comme partout en France, ce n'est pas un centenaire qui se termine mais de nouveaux centenaires qui commencent, et avec eux, la promesse de lendemains qui chantent
 

Rédigé par PCF Saint-Denis

Publié dans #PCF, #Communiqué, #Histoire

Commenter cet article