JSD en Danger !

Publié le 20 Décembre 2020

Après l'annonce d'un tout sécuritaire où le budget culture est sacrifié pour des armes, M. Hanotin annonce la fin aux subventions de la ville pour le Le Journal de Saint-Denis.
Qui peut vouloir de ce Saint Denis là ?
Phare de l'exercice de démocratie auquel se livre la ville de Saint Denis et que beaucoup nous envient, le JSD est un journal indépendant distribué gratuitement sur toute la ville et favorise l'émulation des activités en les recensant et en les mettant en valeurs. Cette liberté a fait que lorsque le PCF était en gestion de la ville, le journal pouvait publier des articles sur la gestion, informer quand il y avait des débats et des désaccords, et même s'il pouvait nous arriver d'être en désaccord avec certains articles, nous étions fier-ère-s de pouvoir compter sur ce contre pouvoir démocratique.
Il en va différemment pour cette nouvelle majorité qui affiche son mépris pour ce qu'est notre ville et ses habitant-e-s. Plutôt qu'une information objective, plane la menace d'un journal municipal complètement aux ordres de la mairie.
Nous appelons tous les dionysiens et toutes les dionysiennes à s'unir massivement pour la sauvegarde de leur journal et nous réitérons notre soutien aux 9 salarié-e-s du journal actuellement menacé-e-s de licenciement en cette période de crise et à leurs familles.
Le JSD ne doit pas disparaître !
Fraternellement,
Le PCF de Saint Denis.

Rédigé par PCF Saint-Denis

Publié dans #Saint-Denis, #JSD, #Démocratie, #Communiqué, #Luttes

Commenter cet article