Edito : Pourquoi la Citoyenne ?

Publié le 1 Mai 2021

Edito : Pourquoi la Citoyenne ?

Pourquoi la Citoyenne ?

 

Parti historique et premier parti de la ville en activité militante, le PCF de Saint Denis a un regard singulier sur la vie de notre ville.

 

Depuis 1920, les maires communistes ont toujours œuvré pour une ville où tout le monde puisse avoir accès au maximum quelque soit son origine, sa classe ou son genre.

 

Par son offre culturelle en permettant notamment l'installation du Théâtre Gérard Philippe mais également de festivals de renommée nationale.

Par son offre de logements pour permettre à tous et toutes de vivre aux portes de la plus 3eme ville la plus chère du monde.

Par son tissu associatif qui permet de vivre pleinement sa ville et s’émanciper.

Par sa confiance en ses habitants, en explorant des mesures inédites de démocratie.

 

C'est tout ceci que le nouveau maire PS Matthieu Hanotin est en train de mettre à mal.

 

A l'heure où le poumon démocratique qu'était le JSD est en passe d'être remplacé par un bulletin écrit dans le cabinet du maire, il est urgent de retrouver une parole libre et critique dans la ville.

 

La Citoyenne n’a pas vocation à remplacer le JSD, réel journal d'information et indépendant, mais nous nous efforçons de créer un espace de réflexion dans notre ville.

 

Par sa version papier distribuée par les militants communistes et amis, et par sa version numérique sur le site pcfsaintdenis.overblog.com, la Citoyenne porte une analyse marxiste sur l'actualité de votre ville, du pays et du monde.

 

Soutenez la presse d'opposition, participez à l'activité du journal en envoyant des articles, témoignages ou évènements par mail à communistes-stdenis@orange.fr et participez à l'activité financière en donnant une participation facultative aux militants ou à notre local au 37 bis rue Paul Eluard

 

Fraternellement,

 

Anouar

Co-Secrétaire de la section du PCF de Saint Denis

Rédigé par PCF Saint-Denis

Publié dans #Citoyenne, #PCF, #Communiqué

Commenter cet article